Comment je suis devenue praticienne en massage-bien-être

18 Mar 2014

Informaticienne à la base, j’ai évolué dans le domaine du développement personnel en parallèle depuis mes 20 ans, tandis que je vivais de mon métier d’informaticienne.

 

En 2003 j’entamai un cursus de psychothérapeute, passant un DEUG de psychologie par correspondance avec le CNED, avec succès.Pour des raisons de choix de vie je ne pus concrétiser plus longtemps ce projet et dus le mettre entre parenthèses.

 

Depuis j’ai continué dans le domaine de la formation informatique, de la communication dans le milieu de l’art, ouvrant même une galerie d’art en 2011 sur Avignon. La nécessité économique m'ayant contrainte à fermer cette galerie en mai 2012.

 

Suite à cette aventure, je revenais presque "par hasard" vers le bien-être, voulant accorder plus d'importance à la place du corps dans mon approche.  J'ai donc entamé des formations en massage qui m’ont donné la certitude que j’avais tous les atouts pour réussir avec plaisir dans ce domaine. Je me suis orientée ensuite vers une formation certifiante avec l’IFMBE84 de Carpentras qui en 250 h de formation étalées sur un an propose une palette d’outils et de savoir-être dont le sérieux, l’exigence et le professionnalisme m’ont convaincue.

 

Dans le cadre de cette formation qui demande de pratiquer au moins 50 massages hors entourage proche, j’ai pratiqué plus de 400 massages pendant un an qui m’ont confortée dans l’idée d’exercer ce métier-passion. J’ai aussi compris que la véritable valeur d’un massage était dans la qualité humaine que je pouvais dégager, en étant à l'écoute des besoins des personnes que je reçois.

Please reload

Articles à l'affiche

Massage Thaï Traditionnel

November 14, 2019

1/10
Please reload

Articles récents
Please reload

Please reload