Financer votre formation dans le bien-être


Si vous êtes installé.e à votre compte depuis plus d'un an vous pouvez bénéficier de formations professionnelles prises en charge par un OPCA. C'est un organisme collecteur pour la formation professionnelle. En contrepartie de la contribution à la formation professionnelle (CFP), à laquelle ils sont soumis, les travailleurs indépendants peuvent, sous conditions, bénéficier du financement de leurs actions de formation. Si vous êtes déjà dans le domaine du massage bien-être (code NAF 9604Z), votre OPCA est normalement l'AGEFICE (http://communication-agefice.fr/). Cependant si vous avez été classé artisan, vous devez changer cette classification en commerçant pour pouvoir bénéficier de l'AGEFICE. L'organisme UPSME peut vous aider dans ces démarches un peu pénibles. (http://upsme.fr). Ensuite il vous suffit de faire une demande auprès de l'OPCA qui vous demandera de compléter un dossier. Il vous faut choisir un organisme de formation qui bénéficie d'un numéro de déclaration d'activité auprès de la préfecture et de contacter celui-ci pour mettre en place la demande. L'organisme de formation vous enverra une convention de formation que vous transmettrez avec votre dossier à l'OPCA. Pour ma part j'ai une déclaration d'activité enregistrée sous le numéro 93131736313 du préfet de région Provence Alpes Côte d'Azur. Contactez moi si vous êtes concerné.e pour toute demande de formation avec prise en charge.

En savoir plus sur les formations que je propose : https://www.massage-be-avignon.com/formation-massage-avignon-provence-

#formations #massageavignon #video #massage

4 avenue du Commandant Marquis

13870 Rognonas

Du lundi au samedi - de 10h à 20h sur RV

Toute utilisation du terme massage sur ce site fait référence aux massages-bien-être.

Les prestations n'ont aucun but thérapeutique et, en raison de leur nature, ne s'apparentent en rien, ni dans les contenus, ni dans les objectifs, à la pratique de la masso-kinésithérapie, ainsi qu'à toute pratique médicale.