MASSAGE DU VENTRE

Le ventre, centre de l'équilibre et de la vitalité

Qualifié de « second cerveau » ou de « cerveau entérique » dans la médecine chinoise, le ventre est le siège des émotions. Les humeurs (liquide lymphatique, sucs digestifs...) y circulent donc plus ou moins bien, mais le massage ventral peut y remédier. Celui-ci possède bien des vertus : stress, douleurs abdominales, mauvaise digestion, cellulite...

 

Comment cela fonctionne ?

Les gaz contenus dans l'appareil digestif peuvent provoquer des douleurs insoutenables. Un massage abdominal peut soulager les douleurs à court terme, décongestionner tout l'appareil digestif et même traiter la constipation à long terme.

Le massage ventral est un remède naturel qui permet également de dénouer les muscles abdominaux lorsque l'on est stressé, de détendre les organes digestifs et urinaires afin d'améliorer leur fonctionnement, d'évacuer les toxines et d'éliminer la cellulite.  

 

Ma pratique

Le massage s'effectue de la surface à la profondeur, aide à drainer, à structurer, à affermir, à décrisper, à apaiser, à tonifier, à relaxer et à dénouer toutes sortes de nœuds, blocages ou vides d'énergie.

 

Protocole de massage colonique

Il met l'accent sur le contact subtil et concret entre la connexion énergétique et l'intuition juste. Il permet le massage du ventre en profondeur, du diaphragme et des différents organes internes.


Plusieurs séances de massage peuvent être nécessaires.

Contre-indications particulières

Le massage ventral doit être effectué au moins deux heures après le repas.

 

Il est déconseillé dans les cas suivants : menstruations, port du stérilet, ulcères, inflammations internes, colites, problèmes cutanés (psoriasis, urticaire, eczéma), varices, problèmes cardiaques, opération de moins de 6 mois, douleur aigüe, fièvre, potentialité de grossesse ...

 

C'est par un entretien préalable que nous validerons ensemble votre possibilité de recevoir ce massage.

  • Facebook Formations Massage Vaucluse
  • Actualité massage avignon saint rémy