DEEP TISSUE MASSAGE 

C’est une technique de massage qui mobilise les tissus en profondeur par un travail sur les fascias (1). Le principe est d’étirer ces structures qui entourent tous nos muscles et nos viscères, ce qui, par répercussion due à leur enchevêtrement, va agir sur les muscles et les adhérences.
 

C’est donc un travail très lent qui se fait sans huile de préférence, dans un angle tel que la profondeur n’est pas verticale, mais à 45° des tissus, ne produisant ainsi pas d’écrasement (comme on le trouve souvent dans le massage suédois ou massage sportif) mais plutôt un étirement intense.

« J’ai la sensation d’avoir été nettoyé en profondeur et que tous mes muscles ont été redynamisés. Les zones massées reprenaient un nouveau souffle, une nouvelle respiration, une dynamique.
De plus le temps ne semblait plus exister dans ce mouvement lent, profond et continu.»


BERNARD G. mai 2018

 

Particulièrement bénéfique

  • pour les sportifs qui créent de micro-déchirures dans leurs muscles lors de leur pratique, afin que les tissus cicatriciels n’aient pas le temps de devenir des adhérences 

  • à toute personne souffrant de zones particulièrement tendues, quelle qu’en soit l’origine (stress, mauvaises postures, excès ou manque d’activité physique, accident, etc…)

A noter : d’autres méthodes plus thérapeutiques agissent également sur ces fascias, telles que la méthode Mézières ou le Rolfing ou encore les méthodes Feldenkrais, et Alexander

(1)

Ensemble des tissus conjonctifs (riches en collagène).

D'un point de vue anatomique, on sait que les muscles sont solidaires par le jeu des fascias qui constituent un véritable squelette fibreux. Leur viscoélasticité explique qu'ils puissent à la fois transmettre les sollicitations des muscles voisins, donc jouer un rôle essentiel dans la coordination, et garder trace de trop fortes tensions -surtout chroniques- sous forme de densification. Richement innervés, ils assurent une fonction proprioceptive de premier plan. Plutôt que de chaîne musculaire, il vaudrait donc mieux parler de chaînes de tension myo-fasciale.

(…)

Les chaînes myofasciales constituent une véritable mémoire du corps, qui affecte le schéma postural. Les fixations toniques et densifications fasciales sont à comprendre relativement à cette histoire qui est celle de nos gestes, attitudes, mais aussi de nos émotions, et des images qui nous agissent.
(…)

source http://spiralconnect.univ-lyon1.fr/spiral-files/download?mode=inline&data=2178401

Etirer les fascias grâce au deep tissue massage Avignon

Pour en savoir plus sur les fascias cliquez sur l'image ci-dessus

La séance •
A Rognonas ou à domicile autour d'Avignon
  • Il est rare de concevoir une séance entière basée uniquement sur ces techniques mais cela est possible en se concentrant sur les zones tendues (dos, jambes…).La plupart du temps cela est intégré, entre 10% et 90 %  du temps dans la séance selon les besoins.

  • Elle dure idéalement 1h30 à 2h et se pratique de préférence sans huile

  • Elle peut durer moins longtemps et se concentrer sur des zones spécifiques

  • Si vous désirez que j'intègre des techniques Deep Tissue dans ma séance, idéalement ne mettez ni crème ni huile le jour du RV

  • S'adresse à des personnes n'ayant pas de contre-indication médicale ou de douleur aiguë, pas d'opération de moins de 6 mois, pas d'inflammations de la peau ou des articulations, pas de problème cardiaque, etc. C'est par un entretien préalable que nous validerons ensemble votre possibilité de recevoir ces techniques.

« Appréciant les massages appuyés, j'ai beaucoup aimé. Cela m'a laissé une impression de décrassage.»

CATHERINE • mai 2018

 

J'ai eu le privilège de recevoir un massage "Deep tissue" par Béatrice. Ce massage très profond et intense m'a permis de sentir la densité de mon corps. Je recommande cette technique aux sportifs, danseurs...c'est un soin réparateur des tissus. Et j'ai apprécié la présence, la précision des gestes et la bienveillance de Béatrice. Merci pour ce moment.

NATALIA • mai 2018

 

Un incroyable massage ! Profond, puissant, libérateur 
À ne pas rater !!! 
Une belle maîtrise de la part de Béatrice

ZAZIE • mai 2018

 

J'ai eu la chance de tester le massage "Deep tissue" avec Béatrice.

Ça a été une expérience différente des massages plus classiques car il s'agit d'un massage lent et très en profondeur. Béatrice me l'avait bien expliqué et a été attentive à mon bien-être pendant ce joli moment.

A la fin, je me suis sentie à la fois détendue et en énergie ce qui est très agréable.

Quelques jours plus tard, le bénéfice est toujours là.

Je recommande sans réserve.

JORDANE • mai 2018

 

1/12

4 avenue du Commandant Marquis

13870 Rognonas

Du lundi au samedi - de 9h à 20h sur RV

Organisme de formation professionnelle pour adultes
Siret 49748504500049 - Code APE 9604Z
Déclaration d'activité enregistrée sous le numéro 93131736313 du préfet de région PACA

Massage Thaï Traditionnel

1/5
Please reload

Mentions légales   |   Liens amis |   Lexique   |   Musiques de relaxation

Toute utilisation du terme massage sur ce site fait référence aux massages-bien-être.

Les prestations n'ont aucun but thérapeutique et, en raison de leur nature, ne s'apparentent en rien, ni dans les contenus, ni dans les objectifs, à la pratique de la masso-kinésithérapie, ainsi qu'à toute pratique médicale.

 

© Béatrice Lebrun 2012-2018

Avis TripAdvisor  massage Béatricelebrun
FAQ Sur le massage Avignon Vaucluse
Vidéos spa formation massage avignon vaucluse

Plan du site

  • Facebook Formations Massage Vaucluse
  • Actualité massage avignon saint rémy